tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
#OnVautMieuxQueCa
le 20/03/2016 1:24
Bon ça fait un moment que ce # circule, j'étais curieux de voir ce que ça donnerait. Faut croire que ça a fait quelques émules, dont cette intervention que j'ai trouvé intéressante:

https://www.youtube.com/watch?v=5DVL0uttj58

Tout en l'écoutant j'ai esquissé son avatar :D (je sais osef).

Bref, si vous avez d'autres interventions que vous estimez intéressante, faite tourner. (essayer de garder des interventions avec le #OnVautMieuxQueCa)

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2016 13:45
Ben comme je dis plus haut, la sécurité, c'est pas ma préoccupation principale, étant donné que, frousse ou pas, les gens adopteront les voitures-pacman aussi rapidement qu'ils ont adopté l'avion à partir du moment qu'ils y gagnent quelque chose.

Pour les réseaux ferroviaires, j'avoue, j'y connais rien, mais je pensais viteuf que la nature des voies ferrées pourrait permettre aux transporteurs d'avoir moins de contraintes mécaniques ou tridimensionnelles ainsi que de bénéficier de coûts réduits par mutualisation ou concentration. Par exemple des trains à 4-5 étages ou de très grande largeur. Après, bien sûr, aux tous premiers et tous derniers niveaux de distribution, on repasserait toujours par les réseau routiers de base, mais voilou quoi, des flottes de milliers de camions qui transitent chaque jour du Portugal à la Pologne, et autant de chauffeurs, je vois pas comment c'est possible que ça coûte pas plus cher que l'entretien de locomotives, de wagons, et même de gares.

Concernant les réseaux routiers dédiés, je pensais à la fois à une composante psychologique et à une volonté de fluidifier au passage les axes de circulation humaine en les rendant indépendants des flux de marchandises. Genre pour éviter la guerre civile à Noël quoi.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/04/2016 14:03
Citation :
nature des voies ferrées pourrait permettre aux transporteurs d'avoir moins de contraintes mécaniques ou tridimensionnelles ainsi que de bénéficier de coûts réduits par mutualisation ou concentration


Mécaniquement réalisable. Financièrement irréalisable : déjà relié le TGV de bordeaux à Toulouse, rappelle moi vite fait combien de temps de négociation au Conseil Régional ?

Donc revoir le réseau ferré pour ta solution, physiquement il n'y a que des solutions, ensuite niveau économie ce n'est même pas une trois-points, c'est Fort Knox tellement c'est non.

Citation :
Genre pour éviter la guerre civile à Noël quoi.


Même cause, même punition.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/04/2016 14:28
Après, je précise bien que je parle d'une hypothèse où les réseaux ferroviaires seraient utilisés massivement pour le frêt (activité en pleine dégringolade). Je reste par exemple persuadé que si le ferroutage est globalement un échec chez nous alors que sur le papier, d'un point de vue pépettes, c'est une source de win-win dans tous les sens pour tout le monde, c'est surtout parce que j'ai l'impression que la SCNF et compagnie sont dirigés par des baltringues qui veulent rien lâcher je ne sais pourquoi quitte à tout laisser pourrir sur place, et qui sont trop vieux, cons, et feignants pour imaginer quelque chose de différent de ce qui existe depuis l'après-guerre.

C'est un peu comme les mecs de La Poste qui chialent contre la mondialisation et le numérique, et qui ont pas trouvé d'idée plus géniale qu'augmenter les tarifs en réaction à une baisse d'activité due à une concurrence de plus en plus agressive et efficace. Le prix du rail reste trois fois moins élevé que celui de la route à la tonne et au kilomètre, alors il est peut-être encore temps de se sortir un peu les doigts si on veut garder un service public, parce que l'avantage risque de plus en être un pour longtemps, et on peut faire confiance aux investisseurs privés pour ne pas louper l'aubaine.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 07/04/2016 15:38
Citation :
Pour pas mal de gens aux US, c'est la volonté divine. Attention, il parait aussi que la Terre est plate et qu'on est jamais allé sur la lune.


Il vaut mieux éviter de prendre les choses littéralement.

Surtout quand on essayé de décrire un objet aussi complexe qu'une planète. Y a pas si longtemps on disait que la terre était "ronde", ou "sphérique". Puis on s'est mis à se corriger pour dire qu'elle ressemble plus à une patatoïde.

Mais sinon, pour te déplacer sur un plan, ce plan doit être relativement plat, sinon bonne chance pour te déplacer. Et la surface de la terre est relativement plate grâce à sa taille. Il n'est donc pas absurde, ou dénué de sens de dire que la terre est plate, en tout cas sa surface à l'échelle humaine est confortablement plate pour permettre de bâtir des villes avec une précision remarquable.


marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/04/2016 19:27
Citation :
je précise bien que je parle d'une hypothèse où les réseaux ferroviaires seraient utilisés massivement pour le frêt


J'ai un âge suffisamment canonique pour avoir connu avant l'ère internet. Mon plus grand souhait d'orientation scolaire a toujours été le domaine des technologies numériques pour avoir eu la chance de cotoyer dès les années 70 un ZX80 puis un Apple IIe et en avoir détecté tout le potentiel bien que le résultat me paraissait encore cheap. Malheureusement, la non vision a fait qu'aucune ou peu de filières dans le domaine existait. Je me suis alors retrouvé en mécanique et automatismes tout en sachant que je loupais ma voie et l'Europe avec de ne pas voir ce que j'avais en tête. Surtout depuis le croisement avec un minitel.

J'ai alors été confronté à nouveau à cette non vision étatique dans le monde pro : le refus catégorique d'investir dans la logistique alors qu'internet arrivait bruyamment par le RTC mais au débit encore trop faiblard pour faire prendre conscience de la révolution qui se tramait.

Maintenant tout le monde se dit qu'il est trop tard et puis les caisses sont vides alors qu'Amazon vient de claquer les 100 milliards de CA. Et ce n'est pas fini.

J'ai repris espoir lors de l'accord de Lisbonne de faire de l'Europe un pionnier du numérique en 2000. Vain et déçu. Le fric part dans les poches des amis pour de soit disant innovation. Résultat : Google, Apple, Facebook, Amazon, Über, Netflix, Microsoft, Intel, IBM et même Samsung sont américains.

Actuellement, nos meilleurs idées se font soit rachetées, soit elles sont snobées par conservatisme et pingrerie et leurs créateurs s'expatrient. Même Linus Torvalds créateur de l'OS le plus répandu ( 85% de tous les systèmes, source développez.com ou 01net ) s'est expatrié.

Je ne rage même pas. Je ne pleure même pas. Obligé que je suis de donner le fruit de mon travail intellectuel pour qu'il aboutisse reste ma seule fierté. Les grandes entreprises et le système actuel ne m'écoeurent ni ne me dégoûtent. Même pas. Il me désole. Pour cette raison, je me fais même plus chier à chercher du travail tellement leur connerie me réduit à néant.

Depuis maintenant longtemps, je comprend pourquoi mon prof de Mécanique ( qui dépassait de loin le domaine de la mécanique ) a choisi de devenir prof et non partir dans le privé.

Une anecdote : lors des 3 jours, ils m'ont mis 2 points en dessous d'Einstein pour qu'on vienne pas trop me faire chier alors que je suis 2 points au dessus. Mes respects officier. En passant.

Un mec qui a démontré Varignon en moins de 30 secondes sans comprendre que personne d'autre n'avait trouvé une solution qui lui paraissait claire comme de l'eau de roche : voilà ma démo https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Varignon
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 07/04/2016 20:29
Je tiens à préciser que Varignon reste de la petite bière en comparaison de ce que j'ai démontré par la pratique l'année d'avant, en 4e : E = MC²
Je ne peux toujours pas dire comment et encore moins pourquoi. C'est classé confidentiel pour encore au moins 20 ans. Mais je sais que d'autres ont parlé car il y a une application dans le domaine de l'énergie ( voir le catalogue APC, produit sold out ).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 07/04/2016 22:09
Je maintiens pour l'eucalyptus.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Will Hunting
le 07/04/2016 23:27
Je sais pertinemment et je comprend que l'on peut être dubitatif et sceptique sur ce que j'expose. Quand on ne l'est pas, il est également possible de croire que je suis un mytho qui veut se la péter. Lorsqu'il n'en est rien, on peut alors trouver que je manque d'humilité.

Rien de tout ça.

Le jour où j'ai trouvé Varignon en 30 secondes, le prof en est resté médusé et m'a demandé de passer au tableau pour la correction étant donné que j'étais le seul à avoir trouvé. C'est à ce moment là que j'ai compris ma différence avec la moyenne de l'humanité. Lorsque j'ai expliqué la solution à 34 élèves en train de gober des mouches tellement ils ne comprenaient pas quelque chose que je trouvais évident.
J'aime les carottes

le 07/04/2016 23:28
Citation :
Lorsque j'ai expliqué la solution à 34 élèves en train de gober des mouches tellement ils ne comprenaient pas quelque chose que je trouvais évident.


La fin de cette phrase m'intéresse.
Marseille, Grèce

Légende
le 08/04/2016 0:47
J'avoue avoir un peu perdu le fil entre le réseau ferroviaire utilisé massivement pour le frêt et le fait que tu sois bad-ass en maths.

Je sais que Madmox passe le 3ème mouvement de la Sonate au clair de lune de Beethoven le matin avant d'aller pisser, mais il n'a jamais réussi à le caser dans une conversation.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/04/2016 1:35
Citation :
J'avoue avoir un peu perdu le fil entre le réseau ferroviaire utilisé massivement pour le frêt et le fait que tu sois bad-ass en maths.

Je sais que Madmox passe le 3ème mouvement de la Sonate au clair de lune de Beethoven le matin avant d'aller pisser, mais il n'a jamais réussi à le caser dans une conversation.


En fait j'ai détaillé "qui je suis" dans le dernier post pour expliquer la raison de mon argumentation. Et le fait que je trouve l'humain 'débile' alors que c'est moi qui suis 'hors-norme'.
Actuellement, je conseille des ingés d'une boîte dans un domaine pointu. Pourquoi je le mentionne ? Parce que eux comprennent ce que j'explique relativement aisément et rapidement.

Il n'y a pas que dans le domaine des mathématiques que j'étais doué : en fait j'étais doué dans toutes les matières. Naturellement. Sans forcer, motivé par une grande soif de savoir et connaissance. Je lisais des bouquins pour adulte à 10 ans ( non pas Newlook :p )

Citation :
La fin de cette phrase m'intéresse.


C'est à dire ? :)
Je ne comprenais pas qu'on ne comprenne pas. D'où un doute/remise en question sur moi et ma logique qui m'ont fait prendre conscience d'être différent à ce niveau.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/04/2016 1:49
On m'a proposé, entre autre, de me donner le prix Nobel de Physique en 4e. J'ai précisé de ne pas donner mon nom pour raison de Secret Defense. A partir de ce moment là, l'administration a camouflé mes aptitudes.

Je suis confidentiel.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/04/2016 1:56
Citation :
Je suis confidentiel.


ONU depuis cette date.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 08/04/2016 6:02
http://www.largus.fr/francfort/le-concept-le-plus-spectaculaire-du-sal...

Tiens ça aussi le cahier de charge est de moi. Le même soir où j'ai pondu
http://arstechnica.com/cars/2016/04/europe-completes-a-demonstration-o...

Mon ex et mes voisins sont témoins :D

Quel a été mon guide : l'affranchissement de l'énergie fossile polluante ou tout au moins la diminution à la dépendance et donc l'optimisation d'où une ligne particulière guidée par la soufflerie et la tenue de route, l'exploitation maximale de l'énergie cinétique pour la recharge des batteries et améliorer l'autonomie. Après tout, on s'en sert essentiellement pour aller bosser...
Marienmcb
le 08/04/2016 7:13
marsupial, ou le type qui essaie très fort d'exister sur un random topic d'un site de nerd.
Birdish
Charlot de Feu

le 08/04/2016 8:58
Citation :
Après tout, on s'en sert essentiellement pour aller bosser...


Bah le must pour s'affranchir de la consommation de medium énergitique tout court, dans la plupart des cas, ça reste le vélo. Bon, après, ça dépend où, parce que quand j'entends JMB concernant les automobilistes marseillais, je sais pas si j'oserais enfourcher mon clou chez lui.

En tous cas, même au plus profond du Pays basque, pourtant réputé pour ses cols hors-catégorie tout bonnement apocalyptiques (qui relèguent le Tourmalet et l'Alpe d'Huez au rang de balade de santé pour noob), on peut à peu près tout faire à vélo à partir du moment qu'on sort un peu les doigts et qu'on a pas plus de 10 kilos à foutre dans un sac. Du coup c'est doublement valorisant, parce que l'air de rien, ça constitue une semi-prouesse sportive, et doublement économique puisque ça t'épargne une perte de temps en footing ou un abonnement à la salle de sport. Bref, 10 bornes A+R pour bosser, c'est de la gnognotte (sauf sous des murs de flotte, obv). Bonus en passant, si tu te fais tout ça en VTT et que t'as pas peur, une fois de temps en temps, de perdre le temps consacré au visionnage de deux épisodes d'une random série débile, tu joins l'utile à l'agréable à l'utile, parce que tu peux te balader en passant et ramener des châtaignes ou des champignons.

D'ailleurs j'aurais bien été tenté par l'orga d'un week-end biathlon VTT-Rando-Mageoc avec genre Draft en refuge, histoire de sortir un peu d'un cadre geeko-nerd pour pratiquer, mais malheureusement à part ma nana et moi, doit y avoir que 2 personnes intéressées en Europe de l'Ouest. J'ai quelques pistes par chez moi parce que je connais bien, et je continue de prospecter, mais la même chose ailleurs par un mec qui connaît des bons coins et qui sait éviter les touristes, je prends aussi. Genre les Cévennes/Gorges du Tarn, les Ardennes (là, le truc chaud ça va être de trouver un jour sans pluie, et question probas, ça doit équivaloir, en EDH, à topdeck la seule carte qui te permettrait de pas perdre contre ce con d'Animar), ou une littorale en Bretagne sud (bon, là, autant la pointe du raz je veux bien pour le panorama, mais le golfe du Morbihan, j'm'eskuz, mais ça va pas être possib').

Citation :
marsupial, ou le type qui essaie très fort d'exister sur un random topic d'un site de nerd.


C'est bon, je crois que je viens de placer la barre de l'attention-whoring un cran plus haut.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 08/04/2016 9:45
Citation :
le prix Nobel de Physique en 4e
Plus c'est gros...

Sinon j'aime bien l'idée rando MTG, je savais pas comment occuper mon prochain périple dans le Beaufortain, je vais proposer ça. Ou alors j'emmène un piano pour faire une démo de mes aptitudes petruccianesques sur la sonate de l'autre sourd, sous un vrai clair de lune en équilibre sur une jambe à +2800m d'altitude. Même si je suis a priori plus proche du niveau du bonhomme en vélo qu'au piano (quoi qu'il devait bien maîtriser le deux-roues à force).
Sly21
le 08/04/2016 10:45


#Pouce bleu si toi aussi en lisant, t'as cru que c'était marsupial Pierre Varignon


...

<:D


Sinon mort de rire cette page et son glissement égocentrique, putain ce topic est vraiment génial, de la haute envolée stylistique partout, j'aime vraiment bien ce forum ! Honnêtement, je ne lis pas vos pavés énormes, trop fatiguant, juste les petites punchlines et les paragraphes de marivaudage intellectuel mais comment c'est largement ce que j'ai lu de plus enthousiasmant sur internet depuis 3 ans quoi <3
charlee
Je suis une moule

le 08/04/2016 11:08
Y a que moi que ça choque, les portes à l'envers sur le concept car de Peugeot ?
zigow
le 08/04/2016 11:15
Il doit avoir un sacré complexe d'infériorité pour venir raconter sa vie, hypothétique, sur un forum de magic où tout le monde s'en bas les couilles.

Au moins ça fait bien rigoler.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.